INFORMATIQUE BUREAUTIQUE
Sommaire
POWERPOINT 2007 - INTRODUCTION __________________________________________ 3
FONDAMENTAUX OFFICE 2007 ______________________________________________ 3
POWERPOINT ______________________________________________ 3
1. FENETRE PRINCIPALE _____________________________________________ 3
2. LES MODES D’AFFICHAGE _______________________________________________ 4
Chapitre 1 – LA PRESENTATION _______________________________________________ 6
1. NOUVELLE PRESENTATION __________________________________________ 6
2. ENREGISTREMENT D’UNE PRESENTATION _________________________________________ 7
3. CREATION ET DISPOSITION D’UNE DIAPOSITIVE____________________________________ 8
4. DIMENSIONS ET ORIENTATION DES DIAPOSITIVES ________________________________ 10
5. PASSAGE D’UNE DIAPOSITIVE A UNE AUTRE ______________________________________ 10
6. INSERTION, COPIE, TRANSFERT ET SUPPRESSION DE DIAPOSITIVES _________________ 10
7. NUMEROTATION DES DIAPOSITIVES ______________________________________________ 12
8. IMPRESSION ______________________________________________ 12
Chapitre 2 – LES MASQUES ____________________________________________ 14
1. MASQUE DES DIAPOSITIVES _______________________________________________ 14
2. MASQUE DU DOCUMENT ET MASQUE DES PAGES DE COMMENTAIRES ______________ 16
Chapitre 3 – THEMES ET ARRIERE-PLAN ______________________________________ 17
1. THEMES _____________________________________________ 17
2. STYLES D’ARRIERE-PLAN _________________________________________ 20
Chapitre 4 – TEXTE : SAISIE ET MISE EN FORME ______________________________ 21
1. SAISIE D’UN TEXTE _____________________________________________ 21
2. MISE EN FORME : CARACTERES ET PARAGRAPHES ________________________________ 24
Chapitre 5 – LES OBJETS GRAPHIQUES ________________________________________ 27
Le volet « Images clipart » et la Bibliothèque multimédia ____________________________________ 27
1. IMAGES _____________________________________________ 29
2. OBJETS VIDEO, OBJETS AUDIO ________________________________________ 30
3. FORMES AUTOMATIQUES ET BOUTONS D’ACTION _________________________________ 31
4. ZONES DE TEXTE ______________________________________________ 34
5. WORDART _______________________________________________ 34
6. DIAGRAMMES SmartArt ______________________________________________ 34
7. GRAPHIQUES ______________________________________________ 35
Chapitre 6 – GESTION DES OBJETS ____________________________________________ 36
1. DIMENSIONNER ______________________________________________ 38
2. COPIER, DUPLIQUER _____________________________________________ 38
3. POSITIONNER, ALIGNER, REPARTIR ______________________________________________ 39
4. PRIORITES D’AFFICHAGE ______________________________________________ 40
5. DEFINIR UNE ACTION _____________________________________________ 40
6. SUPPRESSION _____________________________________________ 40
Chapitre 7 - LES TABLEAUX _____________________________________________ 41
1. CREER UN TABLEAU _____________________________________________ 41
2. UTILISATION _______________________________________________ 42
3. POSITIONNER UN TABLEAU ____________________________________________ 43
4. SELECTIONNER ___________________________________________ 43
5. REDIMENSIONNER LE TABLEAU, LES COLONNES ET LES LIGNES ___________________ 43
6. AJOUTER OU SUPPRIMER ______________________________________________ 44
7. FRACTIONNER OU FUSIONNER _____________________________________________ 44
8. MISE EN FORME________________________________________ 45
Cours BARDON - POWERPOINT 2007
2
Chapitre 8 – EFFETS D’ANIMATION ___________________________________________ 46
1. APPLICATION D’EFFETS ______________________________________________ 46
2. GESTION DES EFFETS APPLIQUES _____________________________________________ 47
3. MINUTAGE _______________________________________________ 50
Chapitre 9 – LE DIAPORAMA ____________________________________ 51
1. NAVIGATION DANS LE DIAPORAMA ______________________________________________ 52
2. ANNOTER ET COMMENTER UNE DIAPOSITIVE _____________________________________ 52
3. MASQUAGE DE DIAPOSITIVES - DIAPORAMAS PERSONNALISES ____________________ 53
4. ECRAN NOIR, ECRAN BLANC _____________________________________________ 54
5. PASSAGE D’UNE DIAPOSITIVE A LA SUIVANTE ____________________________________ 54
6. DEFILEMENT AUTOMATIQUE EN BOUCLE _________________________________________ 56
7. PROJECTION EN MODE PRESENTATEUR ___________________________________________ 56
Cours - POWERPOINT 2007
Cours - POWERPOINT 2007
Sommaire
POWERPOINT 2007 - INTRODUCTION __________________________________________ 3
FONDAMENTAUX OFFICE 2007 ______________________________________________ 3
POWERPOINT ______________________________________________ 3
1. FENETRE PRINCIPALE _____________________________________________ 3
2. LES MODES D’AFFICHAGE _______________________________________________ 4
Chapitre 1 – LA PRESENTATION _______________________________________________ 6
1. NOUVELLE PRESENTATION __________________________________________ 6
2. ENREGISTREMENT D’UNE PRESENTATION _________________________________________ 7
3. CREATION ET DISPOSITION D’UNE DIAPOSITIVE____________________________________ 8
4. DIMENSIONS ET ORIENTATION DES DIAPOSITIVES ________________________________ 10
5. PASSAGE D’UNE DIAPOSITIVE A UNE AUTRE ______________________________________ 10
6. INSERTION, COPIE, TRANSFERT ET SUPPRESSION DE DIAPOSITIVES _________________ 10
7. NUMEROTATION DES DIAPOSITIVES ______________________________________________ 12
8. IMPRESSION ______________________________________________ 12
Chapitre 2 – LES MASQUES ____________________________________________ 14
1. MASQUE DES DIAPOSITIVES _______________________________________________ 14
2. MASQUE DU DOCUMENT ET MASQUE DES PAGES DE COMMENTAIRES ______________ 16
Chapitre 3 – THEMES ET ARRIERE-PLAN ______________________________________ 17
1. THEMES _____________________________________________ 17
2. STYLES D’ARRIERE-PLAN _________________________________________ 20
Chapitre 4 – TEXTE : SAISIE ET MISE EN FORME ______________________________ 21
1. SAISIE D’UN TEXTE _____________________________________________ 21
2. MISE EN FORME : CARACTERES ET PARAGRAPHES ________________________________ 24
Chapitre 5 – LES OBJETS GRAPHIQUES ________________________________________ 27
Le volet « Images clipart » et la Bibliothèque multimédia ____________________________________ 27
1. IMAGES _____________________________________________ 29
2. OBJETS VIDEO, OBJETS AUDIO ________________________________________ 30
3. FORMES AUTOMATIQUES ET BOUTONS D’ACTION _________________________________ 31
4. ZONES DE TEXTE ______________________________________________ 34
5. WORDART _______________________________________________ 34
6. DIAGRAMMES SmartArt ______________________________________________ 34
7. GRAPHIQUES ______________________________________________ 35
Chapitre 6 – GESTION DES OBJETS ____________________________________________ 36
1. DIMENSIONNER ______________________________________________ 38
2. COPIER, DUPLIQUER _____________________________________________ 38
3. POSITIONNER, ALIGNER, REPARTIR ______________________________________________ 39
4. PRIORITES D’AFFICHAGE ______________________________________________ 40
5. DEFINIR UNE ACTION _____________________________________________ 40
6. SUPPRESSION _____________________________________________ 40
Chapitre 7 - LES TABLEAUX _____________________________________________ 41
1. CREER UN TABLEAU _____________________________________________ 41
2. UTILISATION _______________________________________________ 42
3. POSITIONNER UN TABLEAU ____________________________________________ 43
4. SELECTIONNER ___________________________________________ 43
5. REDIMENSIONNER LE TABLEAU, LES COLONNES ET LES LIGNES ___________________ 43
6. AJOUTER OU SUPPRIMER ______________________________________________ 44
7. FRACTIONNER OU FUSIONNER _____________________________________________ 44
8. MISE EN FORME________________________________________ 45
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2
Chapitre 8 – EFFETS D’ANIMATION ___________________________________________ 46
1. APPLICATION D’EFFETS ______________________________________________ 46
2. GESTION DES EFFETS APPLIQUES _____________________________________________ 47
3. MINUTAGE _______________________________________________ 50
Chapitre 9 – LE DIAPORAMA ____________________________________ 51
1. NAVIGATION DANS LE DIAPORAMA ______________________________________________ 52
2. ANNOTER ET COMMENTER UNE DIAPOSITIVE _____________________________________ 52
3. MASQUAGE DE DIAPOSITIVES - DIAPORAMAS PERSONNALISES ____________________ 53
4. ECRAN NOIR, ECRAN BLANC _____________________________________________ 54
5. PASSAGE D’UNE DIAPOSITIVE A LA SUIVANTE ____________________________________ 54
6. DEFILEMENT AUTOMATIQUE EN BOUCLE _________________________________________ 56
7. PROJECTION EN MODE PRESENTATEUR ___________________________________________ 56
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