INFORMATIQUE BUREAUTIQUE

Cours - POWERPOINT 2007

22:39 Unknown 0 Comments





Cours - POWERPOINT 2007 





Sommaire 

POWERPOINT 2007 - INTRODUCTION __________________________________________  3 
FONDAMENTAUX OFFICE 2007 ______________________________________________  3  
POWERPOINT ______________________________________________  3  
1. FENETRE PRINCIPALE _____________________________________________  3  
2. LES MODES D’AFFICHAGE _______________________________________________  4  
Chapitre 1 – LA PRESENTATION  _______________________________________________  6 
1. NOUVELLE PRESENTATION __________________________________________  6  
2. ENREGISTREMENT D’UNE PRESENTATION _________________________________________  7  
3. CREATION ET DISPOSITION D’UNE DIAPOSITIVE____________________________________  8  
4. DIMENSIONS ET ORIENTATION DES DIAPOSITIVES  ________________________________  10  
5. PASSAGE D’UNE DIAPOSITIVE A UNE AUTRE ______________________________________  10  
6. INSERTION, COPIE, TRANSFERT ET SUPPRESSION DE DIAPOSITIVES _________________  10  
7. NUMEROTATION DES DIAPOSITIVES ______________________________________________  12  
8. IMPRESSION ______________________________________________  12  
Chapitre 2 – LES MASQUES ____________________________________________  14 
1. MASQUE DES DIAPOSITIVES _______________________________________________  14  
2. MASQUE DU DOCUMENT ET MASQUE DES PAGES DE COMMENTAIRES ______________  16  
Chapitre 3 – THEMES ET ARRIERE-PLAN ______________________________________  17 
1. THEMES _____________________________________________  17  
2. STYLES D’ARRIERE-PLAN _________________________________________  20  
Chapitre 4 – TEXTE : SAISIE ET MISE EN FORME  ______________________________  21 
1. SAISIE D’UN TEXTE  _____________________________________________  21  
2. MISE EN FORME : CARACTERES ET PARAGRAPHES  ________________________________  24  
Chapitre 5 – LES OBJETS GRAPHIQUES ________________________________________  27 
Le volet « Images clipart » et la Bibliothèque multimédia ____________________________________  27  
1. IMAGES _____________________________________________  29  
2. OBJETS VIDEO, OBJETS AUDIO ________________________________________  30  
3. FORMES AUTOMATIQUES ET BOUTONS D’ACTION _________________________________  31  
4. ZONES DE TEXTE  ______________________________________________  34  
5. WORDART _______________________________________________  34  
6. DIAGRAMMES  SmartArt ______________________________________________  34  
7. GRAPHIQUES ______________________________________________  35  
Chapitre 6 – GESTION DES OBJETS ____________________________________________  36 
1. DIMENSIONNER ______________________________________________  38  
2. COPIER, DUPLIQUER  _____________________________________________  38  
3. POSITIONNER, ALIGNER, REPARTIR  ______________________________________________  39  
4. PRIORITES D’AFFICHAGE ______________________________________________  40  
5. DEFINIR UNE ACTION  _____________________________________________  40  
6. SUPPRESSION _____________________________________________  40  
Chapitre 7 - LES TABLEAUX  _____________________________________________  41 
1. CREER UN TABLEAU _____________________________________________  41  
2. UTILISATION _______________________________________________  42  
3. POSITIONNER UN TABLEAU ____________________________________________  43  
4. SELECTIONNER ___________________________________________  43  
5. REDIMENSIONNER LE TABLEAU, LES COLONNES ET LES LIGNES  ___________________  43  
6. AJOUTER OU SUPPRIMER ______________________________________________  44  
7. FRACTIONNER OU FUSIONNER _____________________________________________  44  
8. MISE EN FORME________________________________________  45  
 Cours BARDON - POWERPOINT 2007 

  2 
Chapitre 8 – EFFETS D’ANIMATION ___________________________________________  46 
1. APPLICATION D’EFFETS ______________________________________________  46  
2. GESTION DES EFFETS APPLIQUES  _____________________________________________  47  
3. MINUTAGE _______________________________________________  50  
Chapitre 9 – LE DIAPORAMA ____________________________________  51 
1. NAVIGATION DANS LE DIAPORAMA ______________________________________________  52  
2. ANNOTER ET COMMENTER UNE DIAPOSITIVE _____________________________________  52  
3. MASQUAGE DE DIAPOSITIVES - DIAPORAMAS PERSONNALISES  ____________________  53  
4. ECRAN NOIR, ECRAN BLANC _____________________________________________  54  
5. PASSAGE D’UNE DIAPOSITIVE A LA SUIVANTE ____________________________________  54  
6. DEFILEMENT AUTOMATIQUE EN BOUCLE _________________________________________  56  
7. PROJECTION EN MODE PRESENTATEUR ___________________________________________  56  





0 commentaires: